Le descriptif des parcours du Trail et des marches

Publié le par anonyme

Nos parcours n'empruntent que des chemins communaux sur les communes de Lissac sur couze, Chasteaux, Saint cernin, Larche - 19600

Les routes concernées par l'évènement sont: D 59- D 181e- D 19,

Descriptif parcours 22km

A partir de La base nautique de Lissac suivre la berge du lac vers la digue, emprunter la D59 le long de la digue puis traverser par le parking de la salle des fêtes de saint Cernin pour rejoindre la D19, Traverser vers la D 181e en direction de la Roche , rejoindre la Ménagerie par des sentiers communaux puis l Homme mort et sortir par la D 181 à Chaleil prendre le sentier puis traverser la D 59 et tourner à droite vers le Bois de la Verrière , la Bouquerie jusqu'à Chazat. Sortir sur la droite vers Saint Cernin de Larche, Emprunter la D 181 puis traverser la D59 et sur le côté gauche de la chaussée . Emprunter le chemin de Fournet puis traverser le hameau pour rejoindre le sentier qui monte au Puy de Fournet. Tourner à gauche avant les hameaux du Perrier pour redescendre sur Peyrefumade. Emprunter à droite le sentier en lisière qui conduit à Froidefont Haut puis rejoint la D 59. Emprunetr la D59 jusqu'à Artie puis tourner à gauche vers Veyssière et emprunter la piste forestière jusqu'à la bifurcation du sentier balisé VTT vers la droite en direction de Gramont haut que l on contourne , puis replonger par le GR vers le Clauzel, prendre sur quelques mètres la route , tourner à droite sur la route haute avant de traverser la D 59 vers le Peuch, descendre et avant le moulin traverser la route qui se dirige vers le Soulier pour rejoindre les rives du Lac. Arrivée à la base nautique .

Descriptif parcours 13km

A partir de la base nautique de Lissac sur Couze emprunter les berges du lac jusqu'à Rotassac, Rejoindre les hameaux du Perrier par les sentiers et contourner par le Mas, remonter . Par les entiers redescendre sur Peyrefumade. Emprunter à droite le sentier en lisière qui conduit à Froidefont Haut puis rejoint la D 59. Emprunter la D59 jusqu'à Artie puis tourner à gauche vers Veyssière et emprunter la piste forestière jusqu'à la bifurcation du sentier balisé VTT vers la droite en direction de Gramont haut que l on contourne , puis replonger par le GR vers le Clauzel, prendre sur quelques mètres la route , tourner à droite sur la route haute avant de traverser la D 59 vers le Peuch, descendre et avant le moulin traverser la route qui se dirige vers le Soulier pour rejoindre les rives du Lac. Arrivée à la base nautique .

Marche 8 km et 11km :

Départ Base Nautique , Départ au dessus du camping puis rejoindre Le Mas en traversant la D 59. Remonter en direction du Puy de Fournet puis par les entiers redescendre sur Peyrefumade. Emprunter à droite le sentier en lisière qui conduit à Froidefont Haut puis rejoint la D 59. Emprunter la D59 jusqu'à Artie puis tourner à gauche vers Veyssière * et emprunter la piste forestière jusqu'à la bifurcation du sentier balisé VTT vers la droite en direction de Gramont haut que l on contourne , puis continuer sur le chemin du relais pour rejoindre la route du colombier , prendre sur quelques mètres la route , tourner à droite sur la route haute avant de traverser la D 59 vers le Peuch, rester sur la gauche pour rejoindre le chemin 9 et traverser la route qui se dirige vers le Soulier pour rejoindre les rives du Lac. Arrivée à la base nautique .

* Pour les 8km tourner à droite par lle chemin du puy de Marimont et rejoindre Lissac le Peuch...