Retour sur le pot des bénévoles du trail de la Paix, 14 novembre 2014: discours et photos

Publié le par anonyme

Retour sur le pot des bénévoles du trail de la Paix, 14 novembre 2014: discours et photos

Le discours de Luce Rispoli-Matéo

LE TRAIL :LA BETE HUMAINE

Ce 12 octobre 2014

Quand dans les brumes du petit matin le soleil éclaira le Lac du Causse tout s anima. Cette machine imposante bien huilée rentrait en gare et les tensions montèrent : chacun à son poste.

La journée du Trail c 'est çà, le résultat du travail d 'une année , travail discret, laborieux qui réunit une équipe avec comme objectif : faire connaître et partager nos valeurs pour obtenir le soutien de la société civile ,rappeler que La Paix est un droit et que chacun a le droit de vivre en Paix

Nous pouvons être satisfaits de la participation 208 coureurs, 103 marcheurs et 100 personnes inscrites pour la restauration .

Merci Jean Pierre de m avoir donné la main dans cette entreprise que tu avais toi même mené pendant plusieurs années. Il en reste un cadre rigoureux auquel je me suis sans cesse référé ,

Travailler pour la Paix devient le quotidien quand on organise ce Trail . Nos contacts et nos démarches sont multiples et partout nous ne manquons pas de porter nos couleurs , partout elles sont reconnues.

Dans le monde sportif : MLK, Lilian (sourire et bonne humeur )porte le Challenge , notre TRAIL a une place de ce choix dans cette compétition.

La fédération des courses HS du Limousin reconnaît que le circuit permet une course intéressante ,

Notre vainqueur est notre meilleur porte drapeau dans ce monde des sportifs :Thierry Breuil lui même acquis à nos valeurs .

Dans les démarches administratives nous affirmons notre place

Nous demandons le soutien aux mairies ( Brive soutien logistique et financier) la mairie de Lissac est toujours représentée ,Mme Le maire de Saint Cernin nous accueille dans sa commune pour la restauration et expose Jean Jaurès )

Nous remercierons Stéphane Flamen employé du syndicat du Causse, se rend disponible pour nous faciliter la tache.

Le conseil régional est toujours représenté par Véronique Momenteau,

Alain Vacher est plus que le représentant du Conseil General, il est dévoué et bienfaiteur de notre trail il défend nos dossiers et sans son intervention nous n'aurions pas la subvention du CG.

Nos sponsors : fidèles bienfaiteurs (pourraient être plus nombreux) j en fais appel à vous pour prospecter)

La Croix Rouge (équipe de jeunes bénévoles enthousiastes) ,au Docteur Miras qui répond présent avec le sourire

Quant aux bénévoles du Mouvement : la fourmilliere est impressionnante .je les ai souvent compares à des petits lutins qui sortiraient de l'ombre , de la forêt et qui tisse ce filet nécessaire à la bonne tenue de la course

Merci aux baliseurs, signaleurs , ravitailleurs qui habitent la forêt pendant quelques heures voire quelques jours .

( Une anecdote,une rencontre : » Toi qui es tu ? J'ai couru hier pour baliser, aujourd’hui pour vérifier le balisage , demain je fais la course et lundi je débalise. ».....Chapeau.)

Merci à Christophe qui a rassemblé et animé avec efficacité cette équipe , portant sur lui une lourde responsabilité, celle de la cohérence du circuit et de sa sécurité.

Notre image :c est le SPEAKER .Alain par son intervention discrète et professionnelle,ce sont les musiciens qui ont réussi en 2 ans à se rendre indispensables .

Édith a travaillée trop isolée dans la salle de restauration à la tâche ingrate de préparation de la salle , discrétion et efficacité , elle a été rejointe par une équipe de serveuses rodées et de serveurs zélés , Mais je suggère que l'on réfléchisse à comment renflouer cette équipe de restauration.

Éliane assure avec perspicacité son rôle de pédagogue

Henri vous a inonde de Mail ???? Disponible, , critique , râleur aussi, mais on l oubliera (qu il est râleur) car toujours au service ce nos valeurs . Henri a changé la communication et notre Trail a pris sa place dans les journaux locaux et aussi les journaux nationaux .le blog est notre fenêtre publique ; « on parle de nous »

Je ne pourrais citer tout ce monde :( chacun va se reconnaître) celles qui inscrivent,celles qui décorent ceux qui servent le repas , ceux qui préparent l apéro, ceux qui affichent, ceux qui balaient, ceux qui nettoient ,ceux qui rangent, ceux qui transportent, ceux qui comptent ….

Qui encore ?????? Les photographes, et cinéastes sans lesquels notre trail d 'un jour ne serait pas pérenne,

MAIS QU EST CE QUI VOUS FAIT VOUS,COURIR ? Vous, tous, AGIR ????????

A l 'encontre de celle de Zola cette machine du trail va vers l avenir elle , elle ne charrie pas de la chair à canon : elle est notre meilleur plaidoyer pour la paix . Elle développe le sens de la solidarité collective, elle rassemble autour de nos axes d 'actions,

Elle arborrhe les couleurs arc en ciel de la paix sur le lac de chasteaux et là nous cultivons la PAIX .

Nous avons atteints nos objectifs de prendre notre place comme citoyen du monde .

Alors on repart pour un 13eme TRAIL ????

Retour sur le pot des bénévoles du trail de la Paix, 14 novembre 2014: discours et photos
Retour sur le pot des bénévoles du trail de la Paix, 14 novembre 2014: discours et photos
Retour sur le pot des bénévoles du trail de la Paix, 14 novembre 2014: discours et photos
Retour sur le pot des bénévoles du trail de la Paix, 14 novembre 2014: discours et photos

Publié dans édition 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mateo rene 01/05/2015 22:59

tres belle intervention